Assurance habitation sans premier versement : outil gratuit

Partager :
Assurance habitation sans premier versement

🔎 Comment trouver une assurance habitation sans premier versement ? La souscription d’un contrat multirisque habitation entraîne dans la plupart des cas un premier versement. La loi prévoit ainsi l’obligation pour le locataire de souscrire une telle assurance et même certains propriétaires (voir notre article assurance propriétaire non occupant obligatoire ou pas). Cette dépense liée au premier versement peut parfois ne pas s’accorder au budget du souscripteur. En conséquence, certains assureurs proposent désormais à leurs clients des offres d’assurance habitation sans premier versement. Dans cet article, on verra dans un premier temps les solutions qui existent. Ensuite, le deuxième titre proposera un outil gratuit et immédiat pour en rechercher une directement via cette page.

Assurance habitation sans premier versement : solutions pratiques

➡️ Avec l’augmentation de l’assurance habitation 2023, il est compréhensible que ce premier versement puisse être problématique. Heureusement, les offres des assureurs peuvent parfois s’adapter selon le budget de leur client. Dans ce sous-titre, on va donc vous délivrer plusieurs possibilités pour profiter d’une assurance habitation sans premier versement.

  • Obtenir un premier mois gratuit

Certains assureurs proposent de souscrire à leur offre en profitant du premier mois gratuit. Cette offre permet ainsi d’éviter que le nouveau n’ait à payer le jour de sa souscription. Toutefois, il faut signaler que bien souvent cette offre est ensuite compensée. En effet, l’assureur peut financer ce premier mois gratuit en augmentant légèrement les mensualités à venir. Il faut donc bien faire attention à ce type d’offre, n’hésitez pas à interroger le commercial sur ce point avant de souscrire.

  • Demander un report du premier versement

Si les assureurs disposent d’offres qui sont générales, il est parfois possible de demander un report du premier versement lors de la souscription de l’assurance habitation. Bien sûr, cette demande ne trouve pas toujours acceptation mais certains assureurs peuvent vous l’accorder exceptionnellement.

  • Diminuer le premier paiement en le reportant sur les autres mois

Dans le cas où vous ne souhaitez pas payer l’intégralité de la première mensualité, vous pourriez tenter de négocier de reporter une partie de celle-ci sur les mensualités à venir. Cela reviendrait au même pour l’assureur à la fin de l’année et vous permet de ne pas sortir de l’argent dès le début de votre contrat multirisque habitation.

Obtenir une liste d’offres d’assurances habitation sans premier versement en cliquant ici

Assurance habitation sans premier versement : comparateur gratuit pour la trouver

👉 Afin de vous faciliter la tâche, nous avons décidé de nouer un partenariat afin d’obtenir un comparateur gratuit d’assurances habitation. Ce dernier est mis à la disposition de nos visiteurs de manière 100% gratuite et il ne vous engage pas. En conséquence, le fait de l’utiliser afin de voir les offres du moment en matière d’assurance habitation sans premier versement ne vous oblige pas à la souscrire.

➡️ En réalité, ce comparateur réalise un travail de comparaison de devis pour vous. Vous obtenez ainsi en seulement quelques minutes un tableau récapitulatif des offres assurantielles du moment. Tout se déroule en ligne et vous pouvez démarrer votre simulation gratuite sur cette page.

OUTIL IMMÉDIAT & GRATUIT - Obtenez votre tableau des tarifs assurance habitation

💡 Obtenez gratuitement un tableau comparatif des tarifs actuels en matière d’assurance habitation.
Utilisez notre outil, vous n’avez rien à perdre ⤵️

Cet outil est donc très pratique. Il est par ailleurs possible de faire appel à un courtier pour trouver une telle offre assurantielle. Toutefois, précisons que le courtier vous coûtera des honoraires qui pourront remplacer le bénéfice de l’absence d’un premier versement. Cela ne semble donc pas la solution idéale.

Pour résumer

  • L’absence de premier versement lors de la souscription de son assurance habitation est possible
  • L’outil gratuit proposé sur cette page permet de rechercher une telle offre et d’en connaître le tarif
  • L’utilisation du comparateur est sans engagement : vous n’aurez pas à souscrire l’assurance si vous changez d’avis

Auteur de l'article : Julien Goirand

Juriste diplômé d'un Master 2 délivré par la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence | Concepteur d'outils juridiques | Rédaction & référencement internet pour les professionnels du droit

Laisser un commentaire

Poser ma question à un juriste immédiatement