Agressions de chauffeurs de taxi : la situation alarmante à Montreuil

Partager :
Agressions de chauffeurs de taxi : la situation alarmante à Montreuil
Agressions de chauffeurs de taxi : la situation alarmante à Montreuil

Les agressions envers les chauffeurs de taxi sont de plus en plus fréquentes et cela inquiète les professionnels de la route. Le mois dernier, quatre chauffeurs ont été agressés dans des guet-apens à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Des chauffeurs de taxi agressés physiquement ou moralement

Rien que pour le mois de février 2023, quatre chauffeurs de taxi ont été victimes d’agressions dans la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Ces violences, de plus en plus fréquentes selon les professionnels, ne sont malheureusement pas des cas isolés. Les agressions de chauffeurs de taxi se multiplient et prennent des formes de plus en plus variées, même pour les chauffeurs les plus aguerris. Un chauffeur de taxi témoigne et révélé qu’il a été agressé alors qu’il était stationné sur le boulevard Voltaire à Paris, même devant un commissariat.

Des mesures proposées pour améliorer la sécurité des chauffeurs

Face à cette situation alarmante, les compagnies de taxi tentent de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de leurs chauffeurs. La principale compagnie de taxis parisiennes affirme faire le maximum pour améliorer la sécurité de ses chauffeurs. G7 a ainsi pris la décision d’organiser des groupes de travail avec les chauffeurs pour étudier toutes les pistes possibles et s’assurer que tout est bien mis en œuvre pour améliorer leur sécurité. Certains chauffeurs ont également renoncé à travailler la nuit et dans certains quartiers de la capitale pour se protéger face aux guet-apens. Enfin, la généralisation des caméras embarquées est également une solution envisagée pour mémoriser les agressions et retrouver les agresseurs.

Il est important de noter que la loi interdit aux chauffeurs de taxi de posséder du matériel de protection sur eux. Toutefois, la généralisation des caméras embarquées permet de mémoriser les agressions et de retrouver les agresseurs. En cas d’agression, il est important de porter plainte pour que la justice puisse jouer son rôle et faire en sorte que ces incivilités soient punies.

Auteur de l'article : Julien Goirand

Juriste diplômé d'un Master 2 délivré par la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence | Concepteur d'outils juridiques | Rédaction & référencement internet pour les professionnels du droit

Laisser un commentaire