Assurance auto en ligne sans premier versement : notre astuce

Partager :
Assurance auto en ligne sans premier versement
Assurance auto en ligne sans premier versement

🔎 À la recherche d’une assurance auto en ligne sans premier versement ? Il peut arriver que son budget du moment ne permette pas de régler la première mensualité de son nouveau contrat d’assurance auto (ou moto). En conséquence, il est logique de se tourner vers une telle offre. Toutefois, pour la trouver, cela peut parfois prendre du temps et donc être contraignant. C’est ici que notre juriste intervient : on vous dévoile ici quelques astuces pour éviter le premier versement de votre nouveau contrat d’assurance.

Assurance auto en ligne sans premier versement : comparer les offres du moment

➡️ C’est la première méthode pour éviter le premier versement après la souscription d’une assurance auto en ligne. Il est vrai que la souscription en ligne est très pratique mais elle l’est encore plus lorsqu’on décide de comparer les offres. D’une part, cela permet d’obtenir les meilleurs tarifs possibles pour faire face à l’augmentation générale de l’assurance auto 2023. D’autre part, cela permet de rechercher facilement une offre permettant de ne pas payer la première mensualité.

En effet, à certains moments de l’année, certaines compagnies d’assurances n’hésitent pas à proposer cette facilité de paiement aux nouveaux souscripteurs. Grâce à cette offre, l’assurance attire de nouveaux clients en contrepartie de cet effort financier.

👉 Il reste que cette remise exceptionnelle n’est pas simple à trouver. Pour cela, il faut généralement du temps pour comparer différents devis auprès des différents assureurs. Concrètement, il faudrait en principe passer du temps dans ses recherches.

👍 Bonne nouvelle ! Notre outil en ligne permet de réaliser ce travail comparatif en seulement quelques minutes. Il suffit simplement de renseigner le formulaire sur cette page et notre partenaire vous donnera accès à un tableau complet pour comparer les offres du moment. Grâce à ça, vous pourriez trouver une assurance auto en ligne dont le premier versement n’est pas exigé. Surtout, cette démarche ne vous engage pas : vous n’avez rien à perdre.

OUTIL IMMÉDIAT & GRATUIT - Obtenez votre tableau des tarifs assurance auto

💡Obtenez gratuitement votre tableau comparatif des tarifs actuels en matière d’assurance auto.
Utilisez notre outil, vous n’avez rien à perdre ⤵️

Assurance auto en ligne sans premier versement : négocier directement

➡️ À côté du simulateur que notre partenaire vous propose, il existe d’autres méthodes. Celles-ci sont davantage pratiques et nécessitent un peu plus de temps et d’énergie. L’idée est ici de négocier directement avec l’assureur auto en ligne pour obtenir l’absence de premier versement. Bien sûr, le fait que l’assurance auto soit souscrite en ligne ne facilite pas les choses. La négociation est plus difficile qu’en face à face, dans un cabinet d’assurance. Il va donc falloir utiliser soit le chat mis à disposition par le site internet, soit son téléphone.

📌 L’idée est ici de choisir une stratégie de négociation afin d’obtenir la souscription d’une assurance auto en ligne qui vous accorde l’absence d’un premier versement. Pour cela, vous pouvez utiliser l’une de nos trois recommandations pour l’obtenir :

  • Faire jouer la concurrence : ici la stratégie est assez classique, expliquez que c’est une condition sine qua none pour votre souscription. Il existe de nombreuses offres assurantielles en ligne et vous comptez bien les exploiter. Si l’assureur ne vous accorde pas cette condition, expliquez-lui que vous irez voir ailleurs.
  • Demander un report du premier paiement : l’idée est ici de reporter le premier versement à un mois ultérieur. Ainsi, vous aurez à payer le double de votre cotisation le mois suivant (ou tout autre mois).
  • Diluer le premier versement sur les autres à venir : il faut expliquer à l’assureur que sur une année, cela revient exactement au même pour lui. De votre côté, vous payez une petite part de ce premier versement sur les mois à venir (dans la limite d’une année).

↪️ Bien sûr, il existe d’autres façons d’obtenir l’absence du premier versement. Quoi qu’il en soit, il reste certain que l’utilisation du comparateur d’offres du moment reste la solution la plus simple et rapide.

Obtenir gratuitement une liste d’offres d’assurances auto du moment en cliquant ici

Pour résumer

  • Il est possible de trouver une assurance auto en ligne sans premier versement
  • La première solution consiste à utiliser un comparateur d’offres du moment sur cette page
  • Les autres solutions nécessitent de négocier directement avec la compagnie d’assurance avant de souscrire le contrat

Auteur de l'article : Julien Goirand

Juriste diplômé d'un Master 2 délivré par la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence | Concepteur d'outils juridiques | Rédaction & référencement internet pour les professionnels du droit

Laisser un commentaire