Grèves reconductibles : les perturbations pour ce week-end du 11 mars

Partager :
Grèves reconductibles : les perturbations pour ce week-end du 11 mars
Grèves reconductibles : les perturbations pour ce week-end du 11 mars

Les grèves reconductibles à la RATP et à la SNCF, qui font partie d’un mouvement de contestation contre la réforme des retraites, vont entraîner des perturbations importantes pour les voyageurs ce week-end des 11 et 12 mars 2023. Dans cet article, nous allons faire le point sur les conséquences des grèves pour les usagers, en donnant les prévisions de trafic de la RATP et de la SNCF ainsi que l’impact sur les stations-service.

SNCF : 50% des TGV supprimés, TER touchés à 60%

La SNCF a annoncé que 50% des TGV seront supprimés ce week-end des 11 et 12 mars 2023, que ce soit au niveau des TGV inOUI ou des TGV OUIGO. Les TER seront également touchés, avec 60% des trains annulés. Les connexions entre les villes secondaires seront les plus impactées, avec 90% des trains annulés. Les voyageurs doivent donc prendre leurs dispositions pour leurs déplacements.

RATP : trafic fortement perturbé dans le métro parisien

Du côté de la RATP, le trafic dans le métro parisien est fortement perturbé ce week-end de mars 2023. La RATP annonce un trafic réduit et des stations fermées. Les voyageurs doivent donc s’organiser en conséquence pour éviter les retards et les annulations.

Faut-il craindre une pénurie d’essence ?

Les grèves ont également des conséquences sur les stations-service. Plusieurs raffineries, notamment celle de Total énergie, sont touchées par les grèves. Les stations-service connaissent pour l’instant de faibles difficultés à la pompe, avec seulement 3% d’entre elles affectées pour le moment.

En bref

Les grèves reconductibles à la RATP et à la SNCF, qui font partie du mouvement de contestation contre la réforme des retraites, vont impacter les déplacements des voyageurs ce week-end des 11 et 12 mars 2023. Les annulations et les retards de trains, métros et RERs rendent les trajets difficiles. Les voyageurs doivent donc s’adapter et chercher des solutions alternatives pour leurs déplacements. Les conséquences se font également ressentir sur les stations-service, avec des difficultés à la pompe, pour le moment assez faibles. Il est donc important pour les voyageurs de s’informer régulièrement sur les perturbations et les prévisions de trafic.

Auteur de l'article : Julien Goirand

Juriste diplômé d'un Master 2 délivré par la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence | Concepteur d'outils juridiques | Rédaction & référencement internet pour les professionnels du droit

Laisser un commentaire